1) Titre du logiciel |
5) Note ___ / 50 |
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2) Champ disciplinaire |
6) Editeur |
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3) Niveau concerné |
7) Année d’édition |
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4) Prix |
8) Distributeur |
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES |
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Support : Disquette CDROM DVDROM Configuration minimale conseillée : Processeur mémoire RAM carte vidéo Systèmes d’exploitation supportés : |
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Windows : |
Mac : |
Linux : | |||
Contenu |
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1. Le contenu est adapté aux apprenants : |
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2. Les objectifs sont clairement définis |
1 |
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3. Les consignes sont précises et simples : |
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1) Les consignes sont implicites mais compréhensibles par l’apprenant |
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4. La structure des exercices est adaptée aux besoins des apprenants : |
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1) Les activités sont présentées de façon progressive |
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total |
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Interactivité |
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1. Le programme est stimulant : |
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1) À l'ouverture du programme l'apprenant est accueilli (Mot de bienvenue, présentation, titre...) |
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2. Le programme favorise l'autonomie des apprenants |
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1) Dans un même exercice ou dans l'ensemble de la démarche proposée, l'apprenant peut modifier l'ordre de présentation des étapes selon ses besoins |
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1
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total |
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Facilité et Lisibilité |
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1.Qualité de l’aide |
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1)Documentation écrite accompagnant le logiciel 2) Aide intégrée au logiciel |
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2. Le programme est facile d'utilisation |
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1) A l'écran les commandes sont facilement repérables (par leurs couleurs, formes...) |
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2. Le programme utilise le son |
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3. La configuration et les images sont attrayantes et adaptées |
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1) Les images sont claires, réelles et représentent des objets familiers |
1
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total |
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Modularité |
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1. Le contenu est ouvert ; des données peuvent être ajoutées ou modifiées |
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2.Evaluation |
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3. Les apprenants sont inscrits |
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1) Le nombre d’inscriptions est supérieur à 0 2) Le nombre d’inscriptions est supérieur à 10 3) Le nombre d’inscriptions est supérieur à 30 |
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4.Présence d’un lien Internet utile complétant le logiciel |
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5. Le logiciel peut être utilisé en plusieurs langues |
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total |
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Gestion de l’erreur |
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1. Statut de l’erreur |
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2. L’erreur est prise en compte |
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3. Trace de l’erreur |
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4.Justification des réponses |
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1) La bonne réponse est justifiée 2) L’erreur est explicitée |
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total |
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Note globale |
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Cette grille est inspirée de la grille d'analyse pour l'ensemble des didacticiels © Carrefour d'éducation populaire de Pointe St-Charles